Commémoration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945
La commémoration du 80ème anniversaire de l’armistice de la dernière guerre mondiale a d’abord débuté à Puy-la-Croisille, pour se poursuivre à Lagraulière et Saint-Clément avant d’être célébrée dans notre commune ce jeudi 8 mai à 11h30.
C’est sur « le Chant des Partisans » que les enfants ont déposé la gerbe au pied du Monument au Morts, suivis par les Chanteixois(e)s présents.
Le Maire, Jean MOUZAT, a débuté sa prise de parole en rappelant qu’en cette période troublée et pleine de violence et où la guerre est à nos portes, il est impératif de se rassembler pour honorer nos disparus, victimes de la barbarie nazie, mais aussi pour porter et transmettre un message universel de paix à nos enfants.
Le Message de l’UFAC du 8 mai 2025 a été lu par Claude BOUILLAGUET a et suivi du Message de Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées et Chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, lu par Le Maire de Chanteix qui n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette commémoration.
Après la traditionnelle minute de silence, l’assemblée a chanté La Marseillaise. Tout le monde s’est retrouvé autour d’un apéritif et vin d’honneur à la Boîte en zinc.


